• J'ai testé ...[La rubrique Gameur]

    J'ai quelque chose de terrible à vous avouer... 
    Vraiment, vraiment terrible, ...
    J'étudiais en vue du vilain examen du lundi quand j'ai décidé de sortir prendre l'air (et c'est toujours une TRES mauvaise idée de prendre l'air dans des moments comme ça). Flânant ça et là, j'entre dans l'Antre du mal. Et c'est là que je le vois.
    Lui

    Ici
    Maintenant ??!! 
    Je vous passe les détails quant au non respect de sa date de sortie d'origine (car à ce moment précis, je ne me posais pas la question) et une fois entre mes mains, je n'ai pas su le lâcher... 
    Quoi ? Eh bien, ça ! : 

    J'ai testé ...Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter

     

    Après un court instant de culpabilité, il a bien fallu que je le mette dans ma console (j'étais vraiment obligée....) . Quel est le bilan de ce premier test à chaud ? Verdict ... 

    Kingdom hearts, c'est un peu toute ma jeunesse. Dix ans maintenant qu'on attend le troisième opus et on peut dire que Square Enix nous a vendu du rêve jusqu'à présent. Entre des extensions à la mord moi le nœud et quelques jeux annexes sur des consoles portables (commercial bonjour...) j'attendais ce 2.8 comme étant l'ouverture vers le Saint Kingdom Hearts 3.. Je n'ai donc volontairement pas suivi les news concernant ce jeu dans le but d'avoir la surprise ... Et quelle surprise ...amère ! Sans entrer dans le spoiler, car je suis loin d'avoir fini le jeu, voici un petit résumé apéritif :

    Kingdom Hearts Dream Drop Distance est le premier de cette compilation de 3 jeux. Il était initialement prévu sur 3DS. Habituée au système de base que j'ai rencontré dans les précédents opus, j'ai été un peu déconcertée par les nouveautés de ce jeu bien étrange. 
    Tout d'abord le scénario : Tout commence alors que Sora et Riku s’entraînent avec leurs keyblade, c'est alors qu'ils sont entraînés dans les ténèbres et atterrissent à la ville de Traverse...Séparément ! On comprend par la suite qu'ils sont en réalité dans deux mondes "parallèles" et qu'ils doivent essayer de se retrouver. 

    Vous voyez où je veux en venir ? Oui ? Ah ! Vous avez compris que vous allez devoir jouer en alternance les deux J'ai testé ...Kingdom Hearts 2.8 Final Chapterpersonnages l'un à la suite de l'autre! Et ce système est au début très rébarbatif ! 

    Le système de jeu est complètement différent ! Si on retrouve les fonctions habituelles, d'autres viennent s'ajouter comme la possibilité de réaliser certaines attaques spéciales. Un système plutôt difficile à maîtriser, mais qui rend bien des services une fois qu'on l'a bien pris en main. 

    La nouveauté majeure, c'est l'aspect onirique de l'aventure. Les sans-coeur deviennent des mangeurs de rêve et il y en a des méchants et... Des gentils ! 

    Ces gentils esprits vont vous accompagner tout au long de votre aventure. Un peu comme Pokémon avec une pointe de Tamaggochi, vous allez devoir vous en occuper pour favoriser votre complicité avec lui et surtout pour le faire évoluer pour le rendre plus fort. Avec ces esprits, vous pourrez réaliser des fusions qui permettent des attaques inédites. 

    En conclusion, à l'heure actuelle, ce n'est pas mon épisode favori (en plus c'est un réchauffé). Système de jeu trop complexe pour les non initiés, alternance entre Riku et Sora qui arrivent en fonction d'une jauge de "passage". Je n'adhère pas. Je me sens déçue et du coup je passe au jeu suivant :

    J'ai testé ...Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Birth by sleep 0.2 s'annonce d'emblée plus sombre. Égal à l'épisode d'origine sorti sur psp. A fragmentary passage en est la suite direct. Je pars un peu déçue après avoir testé Dream Drop Distance, mais ce jeu m'en met plein les yeux. 
    Nous reprenons juste après Birth By Sleep. Aqua est partie dans le monde des ténèbres à la recherche de ses amis Ventus et Terra. 
    L'univers, les musiques, le système de jeu, tout est merveilleux. J'adore l'ambiance qu'il dégage et ça annonce du lourd pour la suite. Les énigmes sont au rendez-vous (les miroirs dans le premier chapitre). C'est un plaisir d'incarner Aqua ! Malheureusement, ne vous faites pas d'illusion. Cet avant goût de Kingdom Hearts 3 (car il s'agit là du VRAI prologue de KH3) s'annonce très court et n'arrivera probablement pas à assouvir l'appétit qui commence à devenir difficile à gérer depuis dix ans... Mais on peut au moins dire que la qualité y est ! Aucun doute là-dessus ! 

    Le dernier opus de KH 2.8 est en réalité la remasterisation de Black J'ai testé ...Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter

    cover sorti sur téléphone portable en juin 2016. Ce n'est pas un jeu mais une cinématique d'environ une heure qui reprend les prémices de la guerre des Keyblade énoncée dans plusieurs épisodes. 
    L'Homme me demandait justement en regardant la bande annonce de Birth By Sleep si les keyblades plantées dans le sol appartenaient à des maîtres keyblade ? La réponse est dans cette cinématique ...

     

     

     

     

    Quelle conclusion ? 

    Un bon jeu dans l'ensemble, même si la fan que je suis est déçue de ne pas avoir plus de contenu sur la suite des événements. On peut retenir que DDD est avant tout un épisode divertissant et bourré de mini-jeu, mais que les non initiés au système des épisodes antérieurs risquent d'avoir plus de mal dans la prise en main. 

    Birth By Sleep 0.2 est vraiment la nouveauté de l'opus, il est là pour annoncer la suite, mais semble beaucoup trop court et aurait tendance à nous laisser sur notre faim.

    En conclusion, ce jeu reste intéressant car il permet une bonne petite remise à niveau avant la sortie du 3. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir toucher à tous les précédents épisodes sortis sur des consoles trop diverses et le temps passant on aurait tendance à oublier certains détails. Ils nous remettent les pendules à l'heure avant la sortie des deux premiers épisodes sur playstation 4 prévue dans le courant du mois de mars 2017. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :