• Coup de coeur Nippon : Last Hero Inuyashiki

    Vendredi tout est permis, même lire un manga ! 

    Alors j'ai pioché un manga acheté dans mon dernier craquage à Namur : 

    Coup de coeur Nippon : Last Hero Inuyashiki

    (Non il n'est pas libéré délivrééééé ...  ) 

    LAST HERO INUYASHIKI

     

    Coup de coeur Nippon : Last Hero Inuyashiki

     Auteur :  Hiroya Oku
     Edition : Ki- Oon
     Nombre de tome : 8 (en cours)
     Genre : Seinen - Science Fiction 

    Résumé : 

    Ichirou Inuyashiki est un homme de 58 ans qui pourtant en paraît bien plus. Il faut dire qu'il n'est pas spécialement gâté : sa famille le méprise alors qu'il est d'une profonde gentillesse et son boulot n'en parlons même pas. Il adopte alors un chien seul individu à le considéré comme un ami. Ajoutez à cela un diagnostic de cancer en phase terminale et le compte est bon.

    Alors qu'il part s'isoler au parc, une intense lumière apparaît et il perd connaissance. En se réveillant, il est loin de s'imaginer à quel point sa vie va changer... 

     

    Mon avis 

    Oyé oyé les amis, voici du lourd ! Du très lourd ! 
    L'auteur de la série Gantz se lance dans un pari risqué : proposer un héro du quasi-troisième âge pour un récit de science-fiction... Il faut oser ! Eh bien, au terme de ce premier tome on peut dire que le pari est réussi. J'ai eu beaucoup d'émotions dans cette lecture. Passant entre la haine et la pitié et enfin par le contentement avec cette "fin" plus qu'intéressante ! En plus d'être un récit de science fiction, ce manga s'annonce comme une critique de la société japonaise actuelle, et ça j'aime j'aime ! 

    Sans compter que l'auteur présente le tout avec une pointe d'auto-dérision qui nous fait sourire ! 

    J'ai vraiment englouti ce manga en un rien de temps et ça c'est rare en ce moment ! Plus qu'une seule envie... LIRE LA SUITE !!!!! 

    NOTE GLOBALE : 9/10 ( je n'ai pas encore lu toute la série...)

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :